Le Management est un sujet plus que jamais actuel.

Il couvre cependant bien des aspects, mais donne lieu la plupart du temps à des livres techniques ou de recettes, à appliquer d’urgence pour comprendre comment devenir Le Bon Manager.

Pourtant, le Management relève majoritairement de l’Humain et devrait être centré sur ce sujet qui en est la clé.

Un de mes lecteurs a résumé cet ouvrage, comme suit :

‘’Enfin, un livre de Management Humaniste…’’

Cet ouvrage est basé sur une expérience de 30 ans de management en entreprise PME-ETI ou Grands Groupes, à des postes de middle et Top Management.

Ce n’est pas un livre de recettes ou de méthodes, mais un ouvrage d’invitation à la réflexion, à la remise en cause de ses croyances. Une invitation au dialogue et au partage d’expériences de Best Practices.

Il est par ailleurs un message adressé aux jeunes et futurs Managers, bien que les anciens soient également concernés, car l’on apprend à tout âge.

C’est une vision ancrée chez moi depuis longtemps et qui pourtant résonne fortement avec l’actualité.

Le Management Alpha en relation forte avec l’Intelligence Émotionnelle, est un Management qui souhaite réhabiliter le Management exercé par la confiance, la Responsabilisation, un Management apaisé dans lequel la notion de Contrat moral entre le Manager et le Managé est primordial.

Il est un Management d’Engagement(s) et un Management Agile.

Il invite à une disruption collective, constructrice, valorisante et responsable autour de valeurs partagées, pour un environnement de travail enthousiaste et une mise en avant de l’Innovation par le Projet et l’Intrapreneuriat.

Il est fortement tourné vers le Manager, qui pour mieux harmoniser les relations de ses équipes, doit commencer par être en harmonie avec lui-même, se connaître, accepter ses failles pour renforcer ses Excellences.

Il est une invitation à semer, à faire grandir et à partager.

Il est le fruit d’une expérience et d’un vécu.

Retour à l'accueil
Accueil
Le Sommaire