Retour vers l'Accueil

Philippe-Jean Fiedler est né à Paris en 1962.

Il fait ses études au lycée Buffon puis à l’IPAG, école de commerce située Boulevard Saint-Germain à Paris, école d’avant-garde car prônant depuis 1965 à sa création par Jacques Rueff (économiste et académicien), l’alternance cours dispensés par des professionnels et périodes en entreprise, lieu commun aujourd’hui.

Il commence sa carrière professionnelle dans la grande distribution en prenant la Direction d’un Centre Auto et d’une plateforme de redistribution à Orléans.

Il revient sur la Région Parisienne et intègre un grand groupe français de la construction, Bouygues, à l’Habitat en construction neuve en tant que contrôleur de gestion.

Fort de son aisance relationnelle et bien que formé dans une École de Commerce, on lui propose rapidement de ‘’passer’’ aux travaux, voie royale chez Bouygues.

Son aventure managériale ne fera que commencer à cette occasion.

 

Il revient à sa passion de base, le commerce au sein d’entreprises industrielles liées à l’univers du bâtiment.

Il y exerce les responsabilités de Directeur Commercial France et Export, puis de Directeur Général.

Depuis près de 30 ans, il assume des responsabilités de management à différents niveaux.

 

Il crée en 2012 sa société de Conseil et de transition Ekuation pour inciter les entreprises étrangères à s’implanter en France, puis en 2020, SPMS X. Tra. Man, Sparring-Partner Management Solution, Executive Transition Manager, société pure player dans le management de transition, le Manager Urgentiste en entreprise.

 

Passionné par l’animation managériale, il prône un management de responsabilité, de bienveillance, de confiance et de contrat, l’intrapreneuriat, en cherchant à développer au sein des équipes dont il a la responsabilité, l’harmonie pour le bénéfice des actionnaires, des dirigeants et évidemment avant tout, de tous les employés qui œuvrent au sein de l’entreprise pour une réussite collective.

C’est cette expérience qu’il se propose de partager dans cet ouvrage, comme un témoignage, un partage et certainement pas un livre de recettes comme il n’y en a que trop.